Foire aux questions

POURQUOI CE SITE INTERNET ?

Pas évident et trop long avec le Covid-19 pour trouver un marché de voyageurs, nous avons décidé de lancer un site qui permettra de trouver tout ce dont le voyageur a besoin (affaire de travail, produit de nettoyage, décoration, textile..). Finis l’attente et les numéros de téléphone perdus quand on a besoin de quelque chose, latcho.fr vous propose tout ce que votre coeur désire.

 

RETOURS

Notre politique dure 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés. Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus de produits à usage intime ou sanitaire.

Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat. 

* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.

* Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison ne sera pas remboursé.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.

Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.

Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.

Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à boutiquelatcho@gmail.com .

Articles soldés (le cas échéant)

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ne sont pas remboursables.

Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à boutiquelatcho@gmail.com et envoyez-nous votre article à: 

 

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à : 

Latcho.fr

2 route de Caen 14610 Basly

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Questions

Les questions concernant les Conditions Générales de Vente et d’Utilisation devraient nous être envoyées à boutiquelatcho@gmail.com

VOUS SOUHAITEZ REVENDRE NOS PRODUITS
 
Envoyez un mail à boutiquelatcho@gmail.com en indiquant:
 
– Nom/ Prénom
– Mail / Téléphone
– Article que vous souhaitez
– Quantité (minimum 100€)
– Adresse ou ville de livraison
 
Vous recevrez donc un mail avec un devis pour ce que vous souhaitez vendre. Il faudra ensuite valider le devis, faire le paiement par virement (voir RIB) et nous vous enverrons la marchandise en recommandé accusé/réception une fois l’argent reçu.
Toutes vos coordonnées et vos demandes de devis restent confidentielles.
 
VOUS SOUHAITEZ PROPOSER VOS PRODUITS SUR NOTRE SITE
 
Attention: 
Merci de proposer des produits artisanaux (fait main) de préférence. 
Vous pouvez aussi nous contacter si vous faites fabriquer votre marchandise.
Si vous êtes revendeur et si votre produit appartient à l’une de nos catégories, il y a un risque que nous ayons prévu de le mettre en vente. Nous gardons le droit de vendre ce que nous voulons sur notre site.
 
Envoyez un mail à boutiquelatcho@gmail.com en indiquant:
 
– Nom/ Prénom
– Mail / Téléphone
– Article que vous vendé
– Prix de vente public
– Prix de vente pour nous
– Ville de départ de la marchandise
 
Nous vous recontacterons rapidement.
Toutes vos coordonnées et vos demandes restent confidentielles.